Supports financiers

Futur Patrimoine au service de votre patrimoine financier

 

Développez maintenant votre patrimoine financier, vous serez gagnant.

Vous souhaitez en savoir plus sur :

Assurance vie

Si l’assurance vie est très utilisée pour son cadre fiscal et ses options juridiques et assurantielles, Futur Patrimoine a encore quelques astuces dans la gestion qui peuvent améliorer le résultat final de votre choix d’investissement.

L’assurance vie est trop souvent considérée comme un placement simple et « pépère » du fait de la concentration des avoirs sur les fonds en euro, l’assurance-vie n’a pas encore complètement réussi à s’imposer sur ce qui fait sa vraie force : son adaptabilité et son ouverture en matière de gestion financière. Certains contrats en effet, au-delà des options de gestion classique, offrent plusieurs fonds en euro, plusieurs SCPI et plusieurs milliers d’Unités de Comptes. De quoi avoir une approche diversifiée et évolutive dans le temps, seul vecteur de performance à long terme.

Il est évident que dans cette « jungle » de contrats et de sous-jacents à intégrer ensuite, le particulier peut se sentir un peu perdu. Alors n’hésitez pas à faire appel à un conseiller indépendant, sortant de préférence des réseaux classiques pour vous assurer une approche innovante et un grand choix d’opportunités.

SCPI

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) a pour objectif l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier d’entreprise, avec distribution d’un revenu régulier aux associés.

Elle collecte de l’argent auprès d’investisseurs à qui elle redistribue des loyers.

Marché de plus de 55 milliards €

Taux de distribution annualisé 2021 : 4,5% (ASPIM 2021)

Loi Girardin

Depuis 2003, la loi Girardin prévoit des régimes de défiscalisation pour les investissements réalisés dans les départements d’Outre-mer. Autrement appelée la « LODEOM » (Loi de Défiscalisation Outre-Mer).

La LODEOM est un régime permettant d’obtenir une réduction d’impôt sur les revenus au profit des personnes physiques qui réalisent des investissements productifs dans le cadre d’entreprises exerçant leur activité dans les secteurs d’activité éligibles dans les DOM-COM.

Tout au long de l’année, les investisseurs ont accès à des offres en Girardin industriel qui affichent des taux de rendements très variés, entre 10% et 23%.

PER

Plus la tranche marginale d’Imposition (TMI) de votre client est élevée, plus le dispositif est efficace.

Quelles sont les nouveautés du PER ?

La possibilité de sortir en capital pour l’acquisition de la résidence principale pendant la phase d’activité, la possibilité de sortir en capital (en totalité ou fractionné) au moment de la retraite.
Les versements ne sont pas obligatoires tous les ans.
La mise en place d’une gestion dite pilotée.

FIP / FCPI

Profitez sans attendre des avantages d’un FCPI

Réduction à l’IR de 18 %
Développement de l’économie locale
Mutualisation des risques
Diversification des investissements

PEA

Le plan épargne action (PEA) est un produit d’épargne réglementé. Il permet d’acquérir et de gérer un portefeuille d’actions d’entreprises européennes, tout en bénéficiant, sous conditions, d’une exonération d’impôt. Il y a 2 types de PEA : le PEA classique (bancaire ou assurance) et le PEA-PME, qui est dédié aux titres des PME (Petites et moyennes entreprises) et des ETI (Entreprises de tailles intermédiaires).

Les conditions d’ouverture du plan, les titres qu’il peut abriter, les conditions de versement, retrait et de bénéfice de l’avantage fiscal sont réglementés.